Quelques règles pour bien choisir ses collants

Certains collants permettent de créer une allure élégante, mais avec une paire mal choisie, elle peut devenir votre pire ennemie. Pour avoir un effet chic avec ses collants, il faut prendre en compte de son style et de sa morphologie lors du choix. Pour ne pas vous perdre au rayon des collants, voici quelques règles à suivre pour faire la meilleure acquisition.

Vérifier la matière

Vous n’y faites peut-être pas attention, mais en été, une paire de collants en laine peut alourdir votre tenue. La première chose que vous devez faire est donc de vérifier la matière. Prenez une paire en laine ou en nylon si vous comptez la porter en hiver et une paire en voile pour l’été. Pour apporter du peps à la tenue lors de l’arrivée des premiers beaux jours, choisissez des collants en voile dans un coloris plus osé ou avec des imprimés.

Prendre la bonne taille

S’ils n’arrêtent pas de glisser, c’est qu’ils ne sont pas à la bonne taille. De ce fait, vous ne devez pas négliger la taille des collants. Derrière certains emballages de collants, il y a un guide de taille et vous pouvez vous référer à ceux-ci. Pour savoir si la paire est à votre taille, c’est que vous ne devez pas avoir de pli au genou et que l’entrejambe se tient parfaitement. N’ayez pas non plus peur de prendre des collants « spéciaux » comme ceux qui sont destinés à celles qui ont des jambes lourdes ou une silhouette galbée.

Attention aux collants de couleur chair

Pour ne pas faire un fashion faux-pas avec ces collants de couleur chair, il est impératif de prendre un modèle qui est dans la même carnation de votre peau. Si vous avez des mollets assez forts, oubliez ces collants de couleur chair, même si vous avez trouvé une paire correspondant à la couleur de votre peau. Sur certaines femmes, les collants dans une couleur satinée ou poudrée peuvent être valorisants, mais ils ne feront pas toujours le même effet. Ces couleurs-là attirent plus le regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *