Comment faire ressortir ses belles boucles naturelles ?

Vous décidez enfin de passer au naturel et d’arborer votre jolie crinière ? Revenir au naturel est un processus long qui mérite patience et détermination. Vos cheveux passent en effet par une certaine phase que les curlistas appellent communément la période de transition.

On arrête les appareils chauffants

Si vous en avez assez de vos cheveux abîmés, vous avez deux choix. Soit on passe par le « big chop », on se met la boule à zéro si on en a le courage soit on coupe nos cheveux petits à petits jusqu’à ce qu’on retrouve des cheveux 100% naturels. Qui dit naturel dit pas d’appareil chauffant. Pendant la période de transition, on laisse tout ce qui est fer à lisser, sèche-cheveux, fer à boucler, etc. En effet, ces appareils détruisent les boucles et assèchent les cheveux.

Des produits adaptés pour les cheveux bouclés

Les produits contenant du sulfate, du silicone et de l’alcool sont absolument à bannir. Ce sont des composants chimiques qui gainent temporairement les cheveux bien qu’ils apportent brillance et souplesse. Le cheveu, s’y habituant, devient terne, à défaut de ces composants. Il existe aujourd’hui des shampoings, après-shampoings, masques et leavin qui sont adaptés aux cheveux ondulés, frisés, bouclés ou crépus. Les shampoings faits maisons et les produits naturels peuvent très bien substituer ces derniers.

De bonnes habitudes au quotidien

Pour éviter de déformer nos jolies boucles, on utilise des serviettes microfibres ou tout simplement nos vieux tee-shirts en coton pour les sécher. On dort sur des coussins en soie ou on adopte la coiffure ananas. On attache et on assemble nos cheveux vers le haut avec des chouchous en soie. Pour rafraichir nos boucles au quotidien, on les mouille à l’aide d’un spray d’eau, on ajoute un peu de leavin et on scelle l’hydratation avec une huile végétale comme l’huile de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *