Appliquer la colorimétrie dans sa garde-robe

Chaque individu possède une palette de couleur qui valorise son physique. Les nuances sont diversifiées, et une belle allure est mise en avant lorsqu’on aborde ces couleurs dans son look. La science de la colorimétrie harmonise les couleurs de la garde-robe et les couleurs naturelles d’une personne. Pour l’appliquer, il faudra alors se familiariser avec ses principes de base.

Faire le test de colorimétrie

Afin de déterminer la palette de couleurs qui nous valorise, il faudra passer le test de colorimétrie. On repère les couleurs idéales par l’effet bonne mine qu’elles procurent lorsqu’on les porte. Afin de déterminer la palette idéale, il faudra en premier lieu déterminer ses couleurs naturelles. En d’autres termes, on s’observe face à un miroir en repérant la teinte de sa carnation, ses cheveux, ses yeux.
On choisit également divers tons et intensités de couleurs dans ses vêtements, qu’on rapproche du corps et en voir les effets. Il sera ainsi possible de déterminer les couleurs à éliminer de sa garde-robe et celles qui sont à valoriser. Un test professionnel est également disponible en ligne, afin de se faire aider par des spécialistes de la colorimétrie.

Les principales palettes à aborder

Les principales palettes de la colorimétrie sont divisées selon les quatre saisons. La palette de printemps confère un éclat chaleureux et lumineux pour les personnes qui la porte. Elle est idéale pour les personnes ayant des couleurs naturelles rousses et dorées. La palette été est privilégiée pour les personnes dans les tons très clairs ou au contraire très foncés. Les couleurs à mettre en avant sont fraiches et lumineuses, comme le pastel.
Quant à la palette automne, on préfèrera les couleurs mates et intenses. Ce sont les personnes de couleur naturelle châtain qui la valorisent. Enfin, la palette hiver est plus dynamique et fraiche. Ce sont les personnes dont la carnation et la chevelure sont en fort contraste qui lui sont idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *