Le kaki est une couleur qui tient ses nuances d’un mélange de vert de marron et de jaune. On la retrouve principalement dans les tenues militaires, ce qui lui confère un look assez strict et formel. Cependant, le kaki est indémodable et se porte pour toutes les pièces vestimentaires. Elle est idéale à n’importe quelle saison de l’année et il est impératif de l’avoir dans sa garde-robe. Mais comment l’habiller au quotidien.
Les associations de couleurs qui vont avec
Pour porter le kaki dans les règles de l’art, il faudra trouver les bonnes associations de couleurs. Dans les tons clairs et lumineux, il est préférable d’opter pour une palette nude. Le blanc ou le beige vont appuyer l’élégance du kaki, tandis que les tons pastel vont la moderniser. Pour les tons plus sombres, on met en avant les nuances de marron et de bordeaux, sans oublier l’intemporel noir.
Pour ceux qui aiment les couleurs voyantes, le kaki se marie très bien avec des nuances chaudes. On l’associe alors avec du rouge ou de l’orange vif. Pour les plus téméraires, le rose fuchsia est à essayer absolument.
Comment le porter
La couleur kaki peut se porter en look intégral tout aussi bien qu’à petites doses. Pour cela, il n’y a rien de plus simple que de mettre des petites touches de kaki dans sa tenue ou dans ses accessoires. En veste ou bombers, elle donne un style sportswear qui est tout à fait moderne. Il ne faut pas hésiter à apporter une touche de fantaisie au kaki, en choisissant des vêtements imprimés et à motifs.
En optant pour un total look kaki, on choisit l’élégance pure et un look chic. Pour porter intégralement du kaki, on le préfère en robe ou en combi-pantalon et short. L’effet d’élégance sera encore plus souligné avec un smoking ou tailleur de cette couleur.