D’excellentes raisons d’opter pour une brosse plate

Que le confinement ou le fait de travailler à domicile ne vous empêche pas de prendre soin de vous ! Choisissez toujours avec soin vos tenues, mettez un peu de maquillage et soignez votre coiffure. Pour une chevelure soignée, choisissez bien votre brosse. L’une des brosses que vous devez absolument posséder chez vous, c’est une brosse plate. Pour quelles raisons ?

La brosse plate et ses avantages

Si vous avez des cheveux fins, vous devez choisir avec soin votre brosse. Le fait est que les cheveux fins ont tendance à tomber plus facilement et ils sont plus fragiles. Certes, vous devez faire attention à la façon dont vous brossez les cheveux, parce que si vous le faites trop énergiquement, vous les agressez et favoriserez également leur chute. Veillez aussi à ne pas brosser vos cheveux trop souvent. Pour vos cheveux fins, c’est une brosse plate qu’il vous faut. Elle doit de préférence être en céramique. Il y a deux avantages à ce choix avisé :
– premièrement, vous pourrez mieux décoller la racine pour donner un peu plus de volume à votre chevelure (notamment si ceux-ci sont trop filasses).
– deuxièmement, la céramique permet de gagner du temps, car cette matière a le chic de conserver la chaleur.
Mais quel que soit le type de vos cheveux, si vous voulez obtenir un effet des plus naturels, rien ne vaut une brosse plate.
Pour bien traiter vos cheveux, séchez les cheveux fraîchement lavés en mettant la tête en bas. Si vous avez des cheveux bouclés, mettre les cheveux tête en bas les détend et vous permet de les coiffer plus facilement.

Une brosse plate bien entendu !

Les brosses rondes ont leur utilité bien sûr, mais il y a des coiffages que vous ne pouvez réaliser qu’avec une brosse plate. Elle est par exemple indispensable pour sublimer votre chevelure, pour raviver sa douceur et sa brillance. Par exemple, pour faire un brushing lisse, une brosse plate est la plus adaptée.

Quel genre de brosse plate vous faut-il ?
Le choix est fonction de votre type de cheveux. Si vous les avez fins et plats, sans hésiter, optez pour une brosse plate entièrement en poils de sanglier. Ces poils sont doux et respectent la délicatesse de vos cheveux.
Si vous avez des cheveux épais, il vaut mieux se tourner vers une brosse plate mixte, c’est-à-dire à la fois en poils de sanglier et en nylon. Ce type de brosse vous permet de vous coiffer en profondeur.
Si vous avez des cheveux bouclés, rien n’égale une brosse plate à grosses dents espacées. Elle est idéale parce qu’elle évite de casser les boucles. Elle évite que vos cheveux ne deviennent mousseux.
Quoi que vous ayez choisi comme brosse plate sur ce site spécialisé, n’oubliez pas cette règle d’or : vous ne devez brosser vos cheveux qu’une fois par jour, matin ou soir.
Il convient enfin de noter que pour avoir une belle chevelure, il ne faut pas seulement bien choisir ses outils pour le coiffage, mais également ses soins pour cheveux. Shampoing, après-shampoing, masque, huile ou crème pour cheveux doivent être choisis en fonction de la nature des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *