Des manteaux chauds en laine d’alpaga ou laine vierge, des must have pour la saison d’hiver

Le manteau reste une pièce vestimentaire maîtresse pendant l’hiver. Néanmoins, pour être totalement au chaud et dans le confort, il est essentiel de choisir la bonne matière de fabrication. Les manteaux en laine d’alpaga ou en laine vierge sont d’excellent choix.

Les manteaux en laine vierge

Pour trouver des manteaux chauds pour l’hiver, choisissez les bonnes matières. La laine vierge est un matériau de très bonne qualité, agréable à porter et vraiment résistante. Ce type de laine provient de la première tonte. C’est une fibre 100% naturelle et elle est biodégradable. Par ailleurs, la laine vierge est naturellement chaude et respirante. Elle conserve naturellement la chaleur grâce à ses vertus isolantes. Il existe plusieurs façons de travailler la laine vierge pour obtenir différents types de tissus de qualité. On peut notamment adopter le procédé de filage ou de tissage. La laine vierge peut également être travaillée avec des motifs. En effet, on peut faire un tissage horizontal ou vertical avec des fils de couleurs différentes pour former des motifs comme le Prince de Galles ou les carreaux.

Les manteaux en laine d’alpaga

La laine d’alpaga, comme son nom l’indique, est une laine obtenue auprès d’un alpaga et non pas sur un mouton classique. Il faut savoir que les alpagas vivent principalement au Chili, au Pérou et en Bolivie. Ce sont des animaux de la famille des camélidés et les incas considéraient leur laine comme la fibre des Dieux. La laine d’alpaga est légère, mais très chaleureuse grâce à son grand pouvoir d’isolation thermique. Contrairement à la laine de mouton, ce type de laine ne renferme pas de lanoline qui est une graisse souvent responsable d’allergie chez les humains. Ainsi, la laine d’alpaga est hypoallergénique et elle fait aussi partie des vêtements “éco-responsables”. En effet, les troupeaux d’alpagas vivent en liberté dans les plateaux des Andes et ils respectent l’environnement. A noter qu’avec la laine d’alpaga, on peut fabriquer des manteaux poilus ou avec des bouclettes très chaleureux. Le rendu est très différent du manteau classique. Donc, si vous cherchez de beaux manteaux qui vous apportent à la fois de la chaleur et de l’élégance en hiver, vous pouvez opter pour un manteau en laine vierge ou un manteau en laine d’alpaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *