La casquette ou le Fedora ?

Le chapeau peut devenir un accessoire de mode inconditionnel pour tous les hommes. Eh oui ! Vous ne devez pas avoir une tête à chapeau pour pouvoir en porter un. Il suffit juste que vous ayez trouvé le modèle qui vous convient le plus et le tour est joué. Dans cet article, on vous aidera à faire votre choix entre une casquette et un Fedora.

On commence avec l’inconditionnelle casquette

Les casquettes ne sont pas uniquement faites pour les adolescents et les hommes dits « immatures ». En fait, tous les hommes peuvent en porter. Il faut juste savoir choisir le bon modèle. Premièrement, ne prenez pas ceux qui sont badgés d’initiales ou ceux qui sont avec des motifs. Optez plutôt pour les casquettes neutres, c’est-à-dire ceux qui sont de couleurs unies ou sombres : tout blanc, bleu nuit, gris, noir, etc. En portant ce genre de casquette, vous pouvez vous faire un excellent look sportswear. Votre casquette sera parfaite avec un beau t-shirt, un jeans et une paire de baskets. Il est à noter que les casquettes sont idéales pour les jeunes hommes qui sont dans la vingtaine. Aussi, elles conviennent avec presque toutes les morphologies de visage.

On poursuit avec le chapeau fédérateur : le Fedora

Le Fedora est certainement le modèle de chapeau le plus vieux au monde. Il est généralement conçu en feutre, en lin ou en coton. Vous le reconnaîtrez par son large bord qui est légèrement redressé à l’arrière. Aussi, sa calotte est incurvée. Contrairement à ce que vous avez pu entendre, ce type de chapeau n’est pas du tout un chapeau de vieux. En effet, il vous ira très bien si vous êtes âgé de la trentaine. Vous adopterez un look un peu plus formel si vous le portez avec vos costumes-cravate. Vous pouvez également le porter avec un t-shirt et un chino, ou encore avec un col à pull et une paire de jeans. Un Fedora est plus compatible avec les visages de forme ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *