Bijoux bohème : un style à part entière

Les designers et bijoutiers ne cessent d’innover et ont transformé peu à peu les bijoux bohème en une véritable tendance. Grâce à leur savoir-faire, ils ont réussi à créer des modèles très basiques qui, au fil des années, sont devenus de plus en plus prisés aussi bien par les hommes que les femmes. Zoom sur ce style de bijou assez original.

Les caractéristiques des bijoux bohème

Les bijoux bohème se définissent par leurs matériaux simples et naturels. Cette particularité de la joaillerie bohème, née en Europe il y a de nombreux siècles, a été associée aux gitans et aux nomades. Aujourd’hui, ce type de bijoux révèle une personnalité et un style spécifiques.

Conçus avec des matériaux simples, les bijoux bohèmes se déclinent en différentes formes, couleurs, tailles et modèles. Ils sont également caractérisés par leurs traits irréguliers et leurs composants épais et volumineux. Malgré cela, ils sont légers. On peut citer les longs colliers, les boucles et pendentifs épais ainsi que les grosses bagues. Ces bijoux sont généralement ornés de pierres, de fleurs ou d’autres éléments naturels. Les bijoux bohème peuvent être faits de coquillages, de turquoise, d’ambre, de bois poli, de perles, de cuir, des fils d’argent ou de cuivre.

Comment les porter ?

Donnant un soupçon d’originalité à une tenue, les bijoux bohème peuvent être portés avec des tenues d’été, des tenues décontractées, des tenues casual chic, etc. Puisque les bijoux bohème peuvent se présenter sous diverses formes géométriques, vous pouvez les porter avec un style vestimentaire plus chic. Pour mettre en valeur ce type de bijou, portez-le avec des chemisiers blancs à encolure « V », avec des vêtements de couleurs claires ou neutres. Les vêtements brodés, imprimés et avec des motifs ethniques s’harmonisent parfaitement avec les bijoux bohèmes. Bien choisi, ce style de bijoux se prête à tous les événements : mariage, soirée, fête d’entreprise, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *