S’habituer à une coupe courte

Vous avez un petit peu hésité, vous y avez renoncé à plusieurs reprises, mais finalement, vous y êtes allée franchement : ça y est, vous avez une coupe courte ! Peut-être que pour vous, c’est une manière de marquer la rentrée, le changement, ou tout simplement parce que vos cheveux étaient bien trop abîmés. Mais peut-être aussi que sous l’influence de la mode, vous vous êtes dit qu’il est temps que vous suiviez la tendance de cet automne-hiver.

Vous l’avez fait !

Quelle que soit votre motivation, le résultat est là : vous avez des cheveux courts. Les avantages d’une coupe courte sont nombreux : moins de travail tous les matins sur votre chevelure, vous risquez moins d’abîmer vos cheveux, la vie est plus facile ! Là où il faudra vous habituer, c’est au niveau des gestuels de tous les jours. Cela viendra avec le temps, ne vous inquiétez pas.

Soins et mise en forme

Avec les cheveux courts, vous pouvez vous permettre d’espacer les shampoings, ce qui est aussi un avantage. Et privilégiez les formules détox ou neutres afin de donner plus de volume à vos cheveux. Attention toutefois aux formules trop riches ou à la silicone qui va les alourdir, ce n’est pas non plus le but recherché. Mais cheveux courts ne vous exemptent pas de soins : tous les soirs, ne négligez pas le rituel de brossage pour éliminer poussière et toutes sortes de choses qui auraient pu se nicher dans vos cheveux. Et le matin, de nouveau du brossage pour réveiller les fibres et pour que votre chevelure soit brillante et prenne de volume. Pour la mise en forme, après le shampoing, séchez vos cheveux à la serviette puis secouez-les aux doigts et passez au sèche-cheveux. Mettez un peu de sérum pour mieux les discipliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *