Les consignes à bagages parisiennes

Si vous êtes fraichement arrivé à Paris pour la journée et que vous avez de nombreuses affaires avec vous, une consigne à bagages peut vous être utile. Cela vous permettra de vous déplacer sans avoir à transporter avec vous vos lourdes affaires. De plus, une consigne à bagage est un lieu où vos affaires seront en sécurité.

Spécificités des consignes à bagages

Une consigne à bagages est un casier où vous pouvez stocker temporairement vos valises ou vos affaires pendant votre voyage. Les consignes sont en général présentes dans les aéroports ainsi que dans les gares. Il est possible d’y déposer des valises, des colis et des sacs de voyage. Les objets périssables tels que la nourriture ne sont toutefois pas admis. Il en est de même pour les objets dangereux, toxiques et explosifs (armes à feu, matières explosives, etc.). Il est également déconseillé d’y stocker des objets de valeur. Par ailleurs, quand vous louez une consigne, dans une gare ou dans un aéroport, vous restez responsable de vos affaires. Les consignes à bagages classiques ont en général une hauteur de 0,9 m, une largeur de 0,3 m et une profondeur de 0,8 m au maximum. Si vos affaires ne rentrent pas dans ce volume, il vous sera impossible de louer le casier. En général, une location de consigne automatique tourne autour de 5 €/24 h, si le stockage dure plus de 24 h. Au maximum, vos bagages pourront être stockés sur une période de 3 jours. Le casier est toujours sécurisé par une clé ou un mot de passe. Vous pourrez y avoir accès à n’importe quelle heure. Auprès des entreprises spécialisées, la location peut être beaucoup moins chère et beaucoup plus sécurisée. Le délai de stockage peut également être plus long.

Pourquoi utiliser une consigne à bagages ?

Une consigne à bagages n’est faite que pour stocker vos affaires pendant une courte période. Si par exemple vous êtes en voyage et que vous faites une escale à Paris, une consigne peut vous aider. En stockant vos affaires dans une consigne, vous n’aurez plus besoin de les surveiller en attendant l’heure de votre prochain départ. Cela vous donnera l’occasion de flâner un peu et de visiter les environs. Si vous comptez séjourner dans les environs de Paris et que vous avez de lourds bagages, vous aurez aussi besoin d’une consigne. Vous y stockerez vos affaires afin de pouvoir vous rendre à votre hôtel plus légèrement. Ce peut être pratique si vous n’avez pas encore effectué de réservation. Une fois que vous avez trouvé le bon hébergement, vous pourrez y transporter vos affaires. Par ailleurs, en fonction du service de stockage que vous choisissez, le transport de vos affaires peut être offert.

Où trouver une consigne à bagages ?

Pendant votre séjour à Paris, vous pouvez décider de garder vos affaires dans une consigne à bagages pour être plus libre dans vos déplacements. Si vous avez pris un train, vous trouverez normalement des consignes à bagages dans la gare. Si vous débarquez à la gare Saint-Lazare, vous n’y trouverez pas de consignes à disposition. Vous devez en chercher dans les alentours. Ce ne sera pas tout à fait difficile, car les services de stockage de bagages sont nombreux dans les environs. Le service à bagage sur https://www.lockers.fr/ est l’une des adresses que vous pouvez essayer. Vous n’aurez qu’à choisir le plus proche de la gare ou celui qui est le plus économique. Il vous faudra effectuer une réservation afin de vous assurer que vous aurez le bon casier pour stocker vos affaires.

Comment choisir votre consigne à bagages ?

Pour choisir votre consigne à bagages, vous devez faire attention à la taille des casiers qui seront mis à votre disposition. Vos affaires devront rentrer dans un ou plusieurs casiers, sinon vous aurez effectué la réservation pour rien. Le deuxième critère important lors de votre choix, c’est le prix. Si vous avez besoin d’un stockage pour quelques heures seulement, vous pouvez choisir un service avec un faible coût par heure. Pour un stockage sur un jour ou plus, ce sont les services avec les meilleurs coûts par jour que vous devriez regarder en priorité. La sécurité offerte par la consigne à bagage est un autre point important, surtout si vous avez des objets de valeur. Enfin, les services supplémentaires tels que le service de transport vers votre lieu d’hébergement peuvent être des éléments intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *