Guitaristes, les accessoires qui ne doivent pas vous quitter !

Vous débutez en guitare ? Sachez qu’il y a toute une liste d’accessoires que vous devez avoir pour progresser plus facilement dans votre pratique. Outre la guitare, vous aurez besoin d’un accordeur, d’un capodastre, de médiators, d’une sangle et d’un jack. Ils assurent un meilleur confort au joueur et une bonne qualité de son.

Un accordeur pour trouver la juste note

Vous pouvez toujours vous fier à vos oreilles quand vous jouez, mais vous pouvez vous tromper à tout moment. Pour trouver la juste note, utilisez un accordeur. Vous avez le choix entre plusieurs types d’accordeurs, mais le plus fiable reste l’accordeur à pince. Il se fixe sur la tête de la guitare et vous permet d’accorder la note facilement. Si vous jouez en groupe ou si vous voulez enregistrer un morceau, utiliser un accordeur est plus que nécessaire.

Un capodastre pour moduler la tonalité

Le capodastre est un dispositif qui se place sur le manche de la guitare. Il bloque les cordes à la commande du joueur pour changer de tonalité. C’est une fonction nécessaire pour adapter la tonalité de la musique à votre voix lorsque vous chantez. Le modèle à pince est plus efficace puisqu’il se déplace facilement et rapidement sur le manche. Le capodastre à pince convient aux guitares électriques et électro-acoustiques. Toutefois, il est trop court pour une guitare classique et une guitare à manche bombé.

Un médiator pour plus d’intensité

Normalement, on joue avec les doigts. Cependant, pour intensifier l’attaque des cordes, il faut utiliser un médiator. Dans ce cas, il faut choisir les modèles de médiator qui conviennent au type de guitare que vous utilisez et au genre de musique que vous faites. Investissez dans un modèle de qualité puisque vous en aurez besoin toute votre vie, et aussi longtemps que vous jouerez de la guitare.

Une sangle pour porter la guitare

Quand on joue à la guitare, il n’est pas toujours commode de la tenir debout. Pour vous faciliter la tâche, utilisez une sangle pour guitare. Vous en trouverez sur https://www.lacartemusique.fr/sangles. Ce dispositif permet de maintenir l’instrument sans trop souffrir. Oui, vos mains et votre dos peuvent vite se fatiguer puisque la guitare est un instrument lourd. Pour jouer confortablement sans sentir le poids de votre guitare, attachez-la à une sangle. Vous savez maintenant, la sangle n’est pas qu’un simple accessoire de mode pour les guitaristes. Par conséquent, choisissez votre sangle en fonction du poids de votre guitare. Plus la guitare est lourde, plus la sangle doit être large. Vous pouvez également commander une sangle sur mesure pour votre guitare.

Un jack pour amplifier le son

Quand vous jouez de la guitare, surtout en public et sur scène, il faut utiliser un jack. C’est un câble qui permet de brancher votre instrument sur un ampli ou une sono. Choisissez un jack coudé : c’est plus confortable, plus esthétique et plus résistant. Oui, il résiste mieux au crépitement. Un jack mono est également une meilleure option, mais pour une meilleure longévité, choisissez un modèle haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *