La magie du maquillage contouring

Avec la propagation des réseaux sociaux et des sites de rencontre, faire une belle prise devient une nécessité. Pour ceux qui veulent paraitre plus beau et disons-le tout de suite « sans défaut » sur leur photos, les filtres deviennent leur applications favorites. Mais tout ceci est uniquement virtuel. Pour ce qui est de la vraie vie, pas facile d’assumer les boutons, les tâches de rousseurs, ainsi que les autres imperfections du visage. C’est là que le maquillage contouring entre en scène !

Maquillage contouring : les accessoires utiles

Tout est en fait question d’application. Sachez que vous pouvez réussir votre maquillage contouring avec le peu de produit que vous avez chez vous, sinon, vous pouvez très facilement trouver les produits nécessaires sur internet. Pour cela, vous aurez nécessairement besoin d’un démaquillant, d’un hydratant, de plusieurs pinceaux de maquillages, de deux fond de teint en poudre (l’un clair, l’autre plus sombre), d’un fond de teint en crème, de fard à paupière, de fard à sourcil, de rouge à lèvre et d’un blush. Il est utile de rappeler que les produits qui vous sont communiqué dans cet article ne sont que des basiques vous permettant de réussir votre maquillage chez vous sans avoir besoin d’aller chez l’esthéticienne, mais vous pouvez très bien les associer avec d’autres produits que vus utilisez pendant votre maquillage en veillant toutefois à respecté le procédé conseillé.

Maquillage contouring, comment ça marche ?

Pour commencer, nettoyez votre peau avec le démaquillant. Peu importe que vous ayez l’habitude de vous maquiller ou pas, il est toujours nécessaire de démaquiller votre peau avant tout application de produit cosmétique. Ensuite, appliquez la crème hydratante, cela permettra à votre peau d’assimiler plus naturellement les produits, mais la protègera également. Une fois cela fait, commencez par dessiner le contour de vos sourcils. Pour ce faire, utilisez le fard à sourcil énoncé précédemment. Surtout évitez de tracer vos sourcils avec un crayon. Appliquez ensuite les fards à paupières sur vos yeux. Partez du coin de l’œil en choisissant des couleurs claires et plus sombres au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l’extrémité. Passez ensuite à l’application du fond de teint. Commencez par appliquer le fond de teint claire sur les zones suivantes : le milieu du front, le nez, les pommettes, et le menton. Pour ce qui est du celui plus sombre : sur les extrémités du front, du nez et des joues. Une fois cela fait estompez le tout avec le fond de teint crème. Appliquez ensuite le blush et votre rouge à lèvre et terminez par un fixateur.
Après ce tour de magie, vous verrez que vous direz très vite adieu aux filtres de votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *