Comment prendre soin de ses boucles ?

Certaines personnes paient chers pour se faire des boucles. Alors, pourquoi ne pas prendre soins de nos cheveux lorsqu’ils sont naturellement bouclés ? Sachez qu’ils requièrent plus de soins que les cheveux lisses. Des entretiens qui en vaut vraiment la peine pour une rendue plus esthétique et séduisante.

Les gestes à faire

Les cheveux bouclés ont toujours tendance à être sec. Ils nécessitent alors beaucoup de travail quotidiennement. Pour éviter qu’ils se cassent, il faut donc se munir d’un peigne avec des dents larges et travailler mèche par mèche pendant la coiffe. Cela réduit également les risques de frisotis. Pour que les boucles puissent tenir, il est conseillé de peigner uniquement après lavage. A part cela, éviter autant que possible l’utilisation du séchoir. A la place, vous devez laisser sécher vos cheveux à l’air libre.

L’entretien des boucles

Il est toujours difficile de faire le bon choix parmi les différentes marques de produits qui existent. Néanmoins, vous devez toujours utiliser des produits de soins pour cheveux bouclés. De même, il est conseillé de privilégier les soins capillaires à bases de produits naturels (spiruline, lait de coco, huile de noix de macadamia, miel). Cela simplifiera le coiffage et offrira plus d’éclat. Pour redessiner les boucles au quotidien, utilisez un spray démêlant ou bien une mousse coiffante. Mais le plus important c’est de toujours garder ses boucles bien hydratées.

Coupe pour cheveux bouclés

Comment choisir sa coupe lorsqu’on a des cheveux bouclés? C’est une question qui nous est toujours difficile à répondre. Pourtant, le choix doit dépendre toujours de la forme du visage. Donc pour les cheveux naturellement bouclés, il suffit de faire son choix à partir de cette base. Le fait d’avoir des boucles n’empêche donc pas vos choix, que ce soit carré long ou bien dégradé. La seule chose qu’il faut tenir compte c’est que plus les cheveux sont dégradés, plus ils donnent du volume sur le dessus. Cette coupe est donc déconseillée pour des cheveux longs. De même, les boucles n’empêchent pas d’avoir des franges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *