Pour mieux dompter sa chevelure

Si certaines chanceuses n’ont jamais eu à se débattre pour dompter leur chevelure, d’autres passent des moments interminables devant leur miroir ou chez leur coiffeuse pour essayer de maîtriser la leur. Parfois, une technique marche mais pas pour longtemps, ou une autre coûte cher en temps et en argent. Pourtant, le must de la féminité réside dans nos fibres capillaires, et nous ne cessons de chercher encore et toujours des moyens de dompter notre chevelure pour qu’elle nous sublime au mieux. De nombreux laboratoires mettent au point des produits en tous genres destinés à tous types de cheveux et pour petits et gros budgets. Encore faut-il faire la part des choses et déterminer quels sont ceux qui sont les plus adaptés aux siens.

Dompter sa chevelure et plus encore

Dans cette croisade pour dompter sa chevelure, il s’agit de choisir les produits qui sauvegardent ses fibres capillaires mais qui participent aussi à la sauvegarde de la planète. Les masques sont bénéfiques pour les cheveux rebelles. Des masques oui, mais ceux qui ne contiennnent pas de tensio-actifs, qui sont de label bio ou à base de recette de grand-mere. Un des masques de L’Oréal Professionnel par exemple, est une cire en lycopène de tomate, idéale pour assouplir et dompter la chevelure.

Quelques produits pour bien dompter sa chevelure

Dompter sa chevelure devient facile avec un masque de La Biosthétique, ayant reçu le label Ecocert et faite essentiellement de fèves de cacao, d’huile de cardamines des prés et d’oligoéléments, bourrée de minéraux. Un soin revitalisant Panpuri est, quant à lui, d’inspiration traditionnelle thaïe, et composé de noix de coco, de miel, de jaune d’oeufs et de sésame, que du bon et du naturel pour gainer les tiges de cheveux et dompter facilement sa chevelure. Il existe aussi des shampoings qui aident à fixer la forme des fibres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *