Les derby : des chaussures de ville intemporelles

Les derbies ou derby s’invitent aussi dans le vestiaire masculin, ce sont des chaussures tendances. Souvent revisitées même si les modèles anciens restent au top, les derbies sont des incontournables du shoesing de ces messieurs.

Description des derby

Les derby sont des chaussures basses, parmi les chaussures de ville les plus portées de nos jours. A vrai dire, les derbies sont des chaussures masculines, à l’origine destinée aux hommes. Chez les femmes, celles qui adoptent les looks masculins adorent ces paires. Comme il existe depuis des années, les grandes marques proposent toujours de nouveaux modèles tout en conservant les mêmes caractéristiques. Voilà pourquoi, on voit des paires revisitées aux coloris tendances tels le rouge, kaki ou marine pour se marier avec tous vos outfits. Les marques utilisent des matières différentes pour concevoir ces modèles notamment le cuir et le daim. Vous avez le choix entre des paires au bout rond ou pointu. Ne pas confondre derby et richelieu, il y a de très grandes différences entre elles dont au niveau du laçage est différent : ouvert pour le premier et fermé pour le second.

Les tenues qui se marient avec les derby

Quelles tenues porter avec ces belles chaussures de ville ? Voici quelques idées pour vous inspirer :
• Un blue jean et une chemise blanche à manches courtes en été. Avec les premiers frimas de l’hiver, mettez un cardigan ou un blazer marine au dessus de la chemise à manches longues. La chemise peut être remplacée par un polo ou t-shirt marinière.
• Un pantalon chino et une chemise denim ou un polo de marque. C’est la tenue idéale pour avoir un look à la fois stylé, moderne et virile.
• Un jean slim avec un t-shirt blanc et un perfecto ou un manteau camel ¾.
• Un total look denim pour être chic et élégant.
N’oubliez pas vos accessoires tels la montre, un bracelet en argent, une écharpe, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *