Comment choisir un parfum pour homme ?

Le choix du parfum pour un homme repose sur quelques critères. Vous devez choisir votre parfum en fonction de votre personnalité. Orientez-vous vers les odeurs qui vous attirent naturellement et l’odeur que vous souhaitez dégager. Le parfum est également une arme de séduction auprès duquel les hommes ne doivent pas passer.

Les trois principales notes de parfum

Il existe trois notes de parfum pour homme. Les notes de tête se sentent dès la vaporisation. Ce parfum dégage des odeurs fraîches décrivant la personnalité d’une personne dès la première rencontre. Ensuite, il y a les notes de cœur qui ne se sentent pas immédiatement dès la vaporisation. Vous commencez à sentir l’odeur après 10 minutes. Celle-ci est plus voluptueuse. Enfin, il y a les notes de fond qui sont très tenaces. L’odeur tient dans le temps et se sent alors toute la journée.

Les familles de parfum pour homme

Trois familles de parfum sont commercialisées sur le marché, dont les parfums boisés, les parfums orientaux et les parfums fruités. Les premiers évoquent, comme leur nom indique, l’odeur du bois de santal, de cèdre, de vétiver ou encore de patchouli. Ce sont des parfums forts et très masculins. Les seconds sont des parfums à base d’épices, de résine, de tabac ou d’ambre. Ils sont pour les hommes réactifs et passionnés. Enfin, les parfums fruités tournent généralement autour des agrumes. On trouve souvent des parfums à base de pamplemousse ou encore de bergamote. Ils sont dédiés pour les hommes dynamiques.

Parfumez-vous aux bons moments et aux bons endroits

Il est conseillé de vous parfumer après une bonne douche pour que votre peau conserve bien les senteurs. Ensuite, ne vaporisez pas votre parfum n’importe où sur votre corps. Appliquez-le dans les zones de pulsation comme le cou et les poignets pour un effet plus durable.

Texte 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *