Se maquiller pour les hommes : pourquoi ?

Les femmes peuvent passer des heures et des heures à se maquiller devant leur miroir. Dans l’explication de ce phénomène, il faut dire que les hommes ne sont pas innocents. Au contraire même, ils peuvent se retrouver au cœur des raisons pour lesquelles elles accordent autant d’importance au maquillage.

Les raisons qui poussent les femmes en couple à se maquiller

Avant toute chose, il est à noter que si les femmes en couple se maquillent ce n’est pas parce que leurs hommes ne les aiment pas lorsqu’elles sont au naturel. Certes, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont parfaits puisqu’il existe quand même une minorité qui n’aime pas leur femme sans maquillage. Mais, quoi qu’il en soit, les femmes aiment se faire belles pour que leur compagne puisse être fière et se vanter d’avoir la chance d’être au bras de la plus magnifique. Alors, elles masquent leurs petites imperfections avec leur fond de teint, mettent en valeur leurs jolis yeux (phares à paupière, mascara, eye-liner…) et une petite touche de rouge à lèvre pour une bouche encore plus éclatante.

Les raisons qui poussent les femmes célibataires à se maquiller

Contrairement à la première catégorie de femmes, ces dernières sont encore à la recherche de leurs âmes sœurs. Elles ont alors encore plus de raisons de se mettre en beauté. En fait, pourquoi ne pas profiter de tous les avantages qu’offre le maquillage pour optimiser ses atouts physiques et attirer l’attention des amants potentiels ? En réalité, les qualités physiques viennent toujours avant les qualités intellectuelles puisque les premières sont ce qu’on voit en premier.
Mais, peu importe ce qui a été, il faut reconnaître que le fait de ne jamais être satisfait fait, sans aucun doute, intégralement partie des caractéristiques des femmes. Alors, il faut croire que les hommes ne sont pas les seules raisons qui les poussent à vouloir être plus belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *